FIA Connect 2020

La province met en valeur le secteur local de l’aérospatiale et de la fabrication de pointe

Toronto (Canada) — Le gouvernement de l’Ontario met en valeur le secteur de l’aérospatiale de la province, à l’avant-garde sur la scène mondiale, et celui innovant de la fabrication de pointe à l’événement FIA Connect : A Virtual Farnborough International Airshow, organisé depuis le Royaume-Uni du 20 au 24 juillet 2020. Vic Fedeli, ministre ontarien du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, dirigera une délégation en ligne de 34 entreprises pour faire la promotion des forces de la province en technologie aérospatiale ainsi que des avantages de la province à titre de lieu sûr pour l’investissement, l’innovation et la stabilité en Amérique du Nord.

« Le secteur ontarien de l’aérospatiale fait partie de la chaîne d’approvisionnement mondiale pour presque chaque avion de passager dans le monde, et emploie directement plus de 25 000 personnes dans plus de 200 entreprises », a déclaré le ministre Fedeli. « Avec une expérience en R. et D., des technologies de pointe et une collaboration internationale d’experts, notre secteur de l’aérospatiale et son industrie élargie de la fabrication seront au premier plan alors que nous mettons en œuvre notre plan ontarien pour le renouveau, la croissance et la reprise économique. »

L’un des événements annuels les plus importants de l’industrie, le Salon international de l’aéronautique de Farnborough passe en format numérique cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Les entreprises de l’Ontario entreront en relation avec d’éventuels consommateurs de partout dans le monde au moyen de rencontres interentreprises et d’ateliers en format virtuel et de webinaires pour faire la promotion des principales forces de l’Ontario en assemblage aéronautique final, en avionique, en aérostructures et trains d’atterrissage, en entretien, réparation et révision (concept de MRO), en moteurs ainsi qu’en satellites et engins spatiaux.

« Notre gouvernement a fait en sorte qu’il soit plus rapide, plus facile et plus économique de faire des affaires dans la province », a déclaré le ministre Fedeli. « C’est le moment idéal pour mettre en évidence la main-d’œuvre qualifiée, le climat d’innovation, le système d’immigration accueillant et le milieu d’affaires simplifié de l’Ontario auprès des investisseurs de partout dans le monde. »

Les entreprises internationales du secteur de l’aérospatiale installées en Ontario incluent Airbus, Bombardier, Precision Castparts Corp., Honeywell, Raytheon Technologies, L3 Harris, Leonardo, Safran, De Havilland Aircraft of Canada, Mitsubishi Heavy Industries et MDA.

Faits en bref

  • Les collèges et universités de l’Ontario offrent plus de 40 programmes menant à un diplôme ou à un grade dans les disciplines de l’aérospatiale appliquée, de l’aviation et de l’espace.
  • Le gouvernement de l’Ontario travaille de concert avec des exportateurs afin de leur permettre de continuer à rejoindre de nouveaux clients de façon virtuelle dans ce nouveau monde de la COVID.
  • L’Ontario crée un nouvel organisme de promotion de l’investissement, Investissements Ontario, pour aider les entreprises locales stratégiques et attirer des entreprises de partout dans le monde.

Ressources supplémentaires

L’industrie ontarienne de l’aérospatiale

Pour savoir qui fait partie de la délégation de l’Ontario à FIA Connect : A Virtual Farnborough International Airshow, visitez : https://www.sourcefromontario.com/fr/fia

Renseignements pour les médias

Lauren Nucciarone
lauren.nucciarone@ontario.ca