Les Canadiens célèbrent et hissent le drapeau de la Feuille d'érable

Les attributs qui se démarquent sont l’inclusion et la diversité, les talents qualifiés et le climat propice aux entreprises

Le Canada s’est hissé au premier rang dans le rapport sur les meilleurs pays 2021 (en anglais seulement), une étude analytique menée par le U.S. News & World Report.

C’est la première fois que le Canada obtient la première position du classement annuel après avoir été deuxième et troisième pendant des années. Le rapport 2021 souligne que le Canada s’est hissé à la première place dans les sous-classements, notamment pour la qualité de vie et l’objectif social, ce qui signifie qu’il est considéré comme « une société stable et sécuritaire dans laquelle les personnes [et les entreprises] peuvent croître et prospérer, en plus d’être une société ouverte, juste et équitable. »

En étant premier, le Canada surclasse 78 autres pays, dont le Japon, l’Allemagne, la Suisse et l’Australie qui se sont respectivement classés parmi les cinq meilleurs pays.

Le classement du Canada est établi à l’aide de différentes mesures

Le rapport 2021 a évalué 79 pays en fonction de 76 attributs. Il tenait compte de la façon dont les pays étaient perçus, de l’économie, de la présence militaire, de la qualité de vie et de la qualité de l’éducation. Deux nouveaux attributs, l’objectif social et la souplesse, ont été ajoutés à l’évaluation de cette année. Le rapport a indiqué que la souplesse était perçue comme ayant le plus d’importance dans l’évaluation de cette année à titre de facteur le plus important pour les variations du PIB par habitant et a souligné l’importance de la perception d’une nation comme adaptable, progressive et réactive.

La force de l’inclusion et de la diversité

Selon le rapport, le Canada est perçu mondialement comme l’un des pays les plus justes sur le plan social, qui accorde une grande importance à l’égalité entre les races et les sexes, aux droits de la personne et à la diversité raciale et ethnique.

L’Ontario, soit la province la plus peuplée au Canada, reconnaît depuis longtemps que la diversité est l’une de ses plus grandes forces.

La province est notamment reconnue pour son climat propice aux entreprises, son capital humain, ses politiques d’immigration accueillante et son statut de carrefour d’innovation. La ville de Toronto, capitale de l’Ontario, a récemment été louangée en tant que ville mondiale de l’avenir.

L’esprit d’inclusion et de diversité de l’Ontario contribue à la qualité de vie supérieure dont bénéficient les Ontariennes et les Ontariens. Une infrastructure mondiale, une qualité élevée, des soins de santé universels et un excellent système d’éducation qui comprend certains des meilleurs universités et collèges au monde font en sorte que la province attire un bassin de talents très compétents pour répondre aux besoins en évolution constante du secteur des affaires.

Du talent hautement qualifié

Les Canadiens croient qu’un pays qui offre un accès à une éducation de qualité supérieure est un pays où les possibilités et la prospérité seront stimulées.

Ces valeurs ont été prises en compte dans une étude menée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui a révélé que le Canada était le pays où les gens sont les plus éduqués à l’échelle mondiale. Près de 57 % des Canadiens adultes ont obtenu un diplôme d’études postsecondaires. En Ontario, ce chiffre atteint un impressionnant 70 %.

Non seulement les Canadiens ont un excellent accès à l’éducation supérieure, mais le pays est également le foyer de certains des meilleurs établissements de niveau postsecondaire au monde, dont plusieurs sont en Ontario. La province compte plusieurs établissements classés à l’échelle mondiale, notamment l’Université de Toronto, l’Université de Waterloo et l’Université Queen’s.

En tout, l’Ontario produit près de 55 000 diplômés en STIM par année, donnant lieu à une main-d’œuvre compétente, qualifiée, talentueuse, motivée et à la fine pointe de l’innovation.

Professionnels canadiens en milieu de travail

L’Ontario est ouvert aux affaires

En tant que puissance économique, l’Ontario s’efforce de soutenir et d’encourager la croissance des entreprises en démarrage, en expansion ou qui déménagent en Ontario, tout en réduisant les formalités administratives pour minimiser les complications et mieux favoriser la croissance économique.

En tant que centre d’innovation et d’affaires connecté mondialement, l’Ontario comprend les problèmes liés aux affaires à l’échelle internationale.

Venez voir ce que l’Ontario, la puissance du Canada, a à offrir.

Voici quelques-uns des classements du rapport sur les meilleurs pays 2021 :

Meilleur pays en général

1. Canada
2. Japon
3. Allemagne
4. Suisse
5. Australie

Qualité de vie

1. Canada
2. Danemark
3. Nouvelle-Zélande
4. Suède
5. Pays-Bas

Objectif social

1. Canada
2. Danemark
3. Nouvelle-Zélande
4. Suède
5. Pays-Bas

Souplesse

1. États-Unis
2. Australie
3. Canada
4. Allemagne
5. Singapour

Ouvert aux affaires (climat le plus propice aux entreprises)

1. Suisse
2. Panama
3. Canada
4. Danemark
5. Suède

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario peut soutenir la croissance de votre entreprise.

La rive du lac de Toronto observée sur un bateau. Le drapeau canadien flotte.