Investissez en Ontario pour bénéficier d’opérations commerciales rentables, d’une chaîne d’approvisionnement sophistiquée, d’un accès transparent aux consommateurs américains et d’une connectivité accrue avec le marché mondial. L’Ontario peut être votre porte d’entrée sur le marché nord-américain.

Diversité économique de l’Ontario 

L’Ontario offre un paysage économique diversifié, stratégiquement situé en Amérique du Nord. La région du grand Toronto, véritable puissance économique en Ontario et ailleurs, joue un rôle essentiel dans la stimulation de l’activité économique. Cette position stratégique offre aux entreprises de nombreuses possibilités en Ontario et au-delà de ses frontières.

Statistiques sur la fiscalité et le commerce

25 %

L’un des taux d’imposition sur les sociétés les plus bas (25 %) pour les fabricants parmi les États des Grands Lacs.

>50

Accès aux marchés mondiaux grâce à plus de 50 accords commerciaux

51 %

d’économies sur les coûts des soins de santé par rapport à leurs homologues aux États-Unis

>194 M

de consommateurs à moins d’une journée de route de la région du Grand Toronto

Des taux d’imposition des sociétés compétitifs

L’Ontario offre des taux d’imposition sur les sociétés très compétitifs, qui s’élèvent à seulement 25 % pour les fabricants par rapport aux États voisins des Grands Lacs. Cet environnement fiscal avantageux constitue un atout décisif pour les entreprises qui souhaitent s’établir ou développer leurs activités dans la province.

Accès aux accords commerciaux mondiaux

Tirez parti des accords commerciaux conclus par l’Ontario avec 50 pays, représentant près de 1,5 milliard de consommateurs et deux tiers de l’économie mondiale. Bénéficiez de droits de douane réduits, de transactions transfrontalières simplifiées et d’un accès élargi au marché, facilitant ainsi la croissance d’une chaîne d’approvisionnement solide et adaptable.

Avantage des coûts des soins de santé

Les entreprises opérant en Ontario économisent en moyenne 51 % sur les dépenses liées aux soins de santé par rapport à leurs homologues aux États-Unis. Cet avantage financier important renforce l’attrait de l’établissement ou de l’expansion des activités en Ontario.

Porte d’entrée du centre de l’Amérique du Nord

Positionnez votre entreprise de manière stratégique au cœur de l’Amérique du Nord, en offrant un accès direct à plus de 194 millions de consommateurs à moins d’une journée de route de la région du Grand Toronto. Avec l’aéroport international Pearson, le deuxième du continent pour le trafic international, cet emplacement garantit une connectivité inégalée pour les entreprises qui cherchent à obtenir un avantage concurrentiel.

quote mark

Les racines de Magna en Ontario sont profondes, et nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle installation dédiée à un produit d’électrification stratégique. L’installation de Brampton, associée à l’investissement et à la croissance dans cinq installations [régionales] existantes de l’Ontario, permet à Magna de répondre aux demandes des clients dans plusieurs domaines de produits. Nous sommes ravis d’amener de nouvelles entreprises, de nouveaux investissements et de nouveaux emplois en Ontario.

Eric Wilds

Directeur des ventes et du marketing de Magna International

Investissements Ontario. Ici pour aider.

Garantissez votre prochain projet en Ontario. discutez-en dès aujourd’hui.