La transparence est la pierre angulaire du maintien de la confiance des investisseurs, des partenaires et du public. C’est dans cette optique qu’Investissements Ontario a mis à disposition une documentation détaillée sur ses activités. Outre ses documents d’entreprise, cette documentation comprend la lettre de mandat émise par le ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, ainsi que le plan d’affaires annuel d’Investissements Ontario.
Les plans d’affaires d’Investissements Ontario définissent les objectifs stratégiques, les objectifs de rendement et la stratégie commerciale pour les cinq années à venir. Le plan d’affaires est guidé par la lettre de mandat délivrée à Investissements Ontario par le ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. Ces plans sont mis à jour chaque année et s’appuient également sur les changements des conditions du marché et sur l’évolution de l’organisme.
Les rapports annuels d’Investissements Ontario mettent en évidence les réalisations et les résultats de l’agence pour chaque exercice fiscal.
Télécharger Rapport annuel 2020-2021
Le protocole d’entente (PE) est conclu entre le président du conseil d’administration d’Investissements Ontario et le ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. Le protocole d’entente définit le cadre de responsabilité et les relations de travail entre le ministre, le sous-ministre, le président, le conseil d’administration et le directeur général. Il garantit la mise en place de dispositions appropriées et adéquates en matière d’administration, de responsabilité, de finances et de rapports.
Les états financiers sont préparés par la direction conformément aux normes comptables canadiennes pour le secteur public et vérifiés par la vérificatrice générale de l’Ontario (vérificatrice attitrée d’Investissements Ontario).
Les renseignements sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil des membres du conseil d’administration, du directeur général et des autres cadres supérieurs d’Investissements Ontario qui relèvent directement du directeur général sont divulgués ci-dessous, comme l’exige la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil de la fonction publique de l’Ontario.