Planned expansion of Magna’s electric vehicle structures in Brampton.
Agrandissement prévu des structures pour véhicules électriques de Magna à Brampton.

BRAMPTON (Ontario), 15 février 2023 – Magna, l’un des plus importants fournisseurs au monde dans l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui qu’il élargira ses activités dans six régions en Ontario avec un investissement de 471 millions de dollars, ce qui devrait créer plus de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027.

L’élargissement des activités de l’entreprise viendra solidifier sa production de pièces pour véhicules électriques afin de répondre à la demande croissante et augmentera l’accès local pour les fabricants d'équipement d'origine (FEO), permettant ainsi à un plus grand nombre de véhicules électriques (VE) de rouler sur les routes.

Cet investissement représente une autre formidable preuve de confiance dans la force et la capacité d’adaptation croissantes du secteur automobile de notre province. Ensemble, avec nos partenaires de l’industrie, nous redonnons à l’Ontario sa place parmi les leaders du marché en renforçant la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques de la province, depuis l’exploitation minière jusqu’à la fabrication. Je suis fier que les voitures de l’avenir et les batteries qui les alimentent seront construites ici même en Ontario, par des travailleurs et travailleuses de chez nous.

– Premier ministre Doug Ford

Brampton accueillera une nouvelle usine de fabrication d’enceintes de batterie de 45 522 mètres carrés qui créera des centaines de nouveaux emplois dans la région de Peel. L’usine viendra appuyer la construction des camionnettes F-150 Lightning entièrement électriques de Ford et les futurs programmes de FEO.

Cet investissement déterminant de Magna créera des centaines de nouveaux emplois dans la province, tout en renforçant la chaîne d’approvisionnement automobile de bout en bout de l’Ontario. Nous réunissons les conditions propices à la réussite des entreprises et nous continuons à travailler sans relâche pour attirer de nouveaux investissements susceptibles de stimuler l’économie.

– Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce

Sous réserve d’un accord définitif, le Fonds pour Investissements Ontario fournira 23,6 millions de dollars pour les six projets. La capacité accrue de Magna accélérera le passage de l’industrie à des véhicules électriques et soutiendra les travailleurs qualifiés du secteur de l’automobile de l’Ontario.

La décision de Magna d’élargir ses activités dans six régions de la province met en lumière les avantages de l’Ontario en matière de travailleurs talentueux dans le secteur de l’automobile. En diversifiant la fabrication de pièces automobile dans la province, les investissements de Magna viendront solidifier les chaînes d’approvisionnement pour VE en Ontario.

– Trevor Dauphinee, directeur général d’Investissements Ontario

La transition vers l’électrification fait partie d’une stratégie élargie du secteur ontarien de l’automobile afin de positionner la province en tant que chef de file en Amérique du Nord pour construire la voiture de l’avenir. Les nouveaux projets assureront d’autres investissements dans le secteur, en particulier les technologies liées aux véhicules électriques, et augmenteront les exportations de pièces automobiles fabriquées en Ontario.

Magna est profondément ancré en Ontario, et nous sommes ravis d’inaugurer une nouvelle usine dédiée à un produit d’électrification stratégique. L’usine de Brampton, jumelée à un investissement et une croissance dans cinq installations existantes en Ontario, permet à Magna de continuer à répondre aux demandes des clients dans plusieurs secteurs de produits. Nous sommes ravis d’amener de nouvelles affaires, d’autres investissements et des emplois supplémentaires en Ontario.

– Eric Wilds, directeur général des ventes et du marketing de Magna

Voici de plus amples détails sur l’élargissement multirégional prévu par Magna :

• Belleville : Projet de 35 millions de dollars pour ajouter à sa production d’assemblage de cartes de circuits imprimés.
  • Brampton : Projet de 265 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de 45 522 mètres carrés pour la fabrication d’enceintes de batterie.
  • Guelph : Projet de 140 millions de dollars pour mettre à niveau ses capacités en matière de revêtement électrique et agrandir son usine d’extérieurs de véhicules pour la faire passer à 11 148 mètres carrés.
  • Newmarket : Projet de 24 millions de dollars pour produire des unités de verrouillage électronique (verrouillage à l’avant, du capot et des portes latérales) pour les nouvelles plateformes de véhicules électriques de Magna.
  • Penetanguishene : Projet de 1,8 million de dollars pour augmenter sa production de charnières de hayon.
  • Windsor : Projet de 6 millions de dollars pour fabriquer des housses de caisse motorisées en aluminium pour camionnettes.

À propos d’investissements Ontario

Investissements Ontario est un organisme provincial dirigé par un conseil d’administration dont le mandat consiste à attirer et conserver des investissements d’entreprises qui créent des emplois, génèrent des retombées pour la province et favorisent la croissance durable et la compétitivité des secteurs ontariens des sciences de la vie, de la fabrication de pointe et de la technologie.

Personne-ressource

Gabriella Siciliano, chef, Communications et marketing, Investissements Ontario