Photo of Mitsui Hight-tec’s Brantford manufacturing facility
Rendu de la nouvelle expansion de Mitsui Hight-tec (Canada), Inc.

BRANTFORD, Ontario, 29 juin 2023 - Aujourd’hui, Mitsui High-tec (Canada), Inc. a annoncé son intention d’effectuer un important investissement de 102,3 millions de dollars à Brantford, en Ontario. Cette nouvelle installation d’une superficie d’environ 103 500 pieds carrés fabriquera des composants de noyaux de moteur pour les véhicules électriques. D’ici 2025, l’expansion devrait créer 104 emplois bien rémunérés dans le secteur de la fabrication automobile. Pour soutenir cette croissance et le développement de la chaîne d’approvisionnement de l’Ontario pour la fabrication de véhicules électriques, le Fonds pour Investissements Ontario a accordé une subvention de 3,1 millions de dollars, dans l’attente d’un accord définitif.

En tant que principal fabricant de noyaux de moteur pour les véhicules électriques et hybrides en Amérique du Nord, Mitsui High-tec (Canada), Inc. joue un rôle essentiel dans l’industrie des véhicules électriques. L’investissement initial de la société à Brantford en 2015, suivi d’une expansion récente de 100 000 pieds carrés plus tôt cette année, démontre son engagement à répondre à la demande croissante de voitures électriques tout en renforçant la capacité de fabrication de l’Ontario. Ces investissements renforcent la compétitivité de la province pour les entreprises futures et rendent la province plus concurrentielle pour les nouveaux investissements.

L’investissement de Mitsui High-tec (Canada), inc. dans ses installations de Brantford donnera un énorme coup de pouce à la population du sud-ouest de l’Ontario et aux secteurs manufacturiers et automobiles de notre province. De concert avec d’excellents partenaires, nous renforçons la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques et des batteries et faisons à nouveau de l’Ontario le fer de lance du secteur automobile.

— L’hon. Doug Ford, premier ministre de l’Ontario

La chaîne d’approvisionnement automobile unique de l’Ontario compte plus de 700 fournisseurs de pièces, 500 fabricants d’outils, de matrices et de moules et plus de 400 entreprises travaillant dans le domaine du développement connecté et autonome et de la mobilité intelligente. Cela a conduit à 25 milliards de dollars de nouveaux investissements dans l’automobile, dont près de 20 milliards de dollars d’investissements dans les véhicules électriques et les batteries de VE au cours des deux dernières années.

À titre d’unique fabricant de pièces de base pour les moteurs des véhicules électriques, Mitsui High-tec (Canada), inc. joue un rôle important dans les secteurs de l’automobile et de la fabrication de pointe en Ontario. Ce précieux investissement créera de nouveaux emplois intéressants et contribuera à faire en sorte que les voitures de l’avenir soient construites ici même, en Ontario, par des travailleurs ontariens. Je remercie Mitsui High-tec (Canada), inc. d’avoir choisi notre province.

— L’hon. Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario

Cette relation de longue date témoigne de la façon dont les entreprises qui s’installent en Ontario peuvent continuer à s’y développer et à y prospérer. Notre infrastructure existante, notre solide grappe automobile et notre réservoir de talents réduisent le fardeau de l’installation et finissent par retenir des entreprises mondiales de premier plan comme Mitsui High-tec (Canada), Inc. De tels investissements ont un effet catalyseur sur l’industrie et soutiennent le groupe automobile de l’Ontario en tant que chef de file mondial.

— Trevor Dauphinee, directeur général d’Investissements Ontario

La nouvelle expansion des activités de fabrication de Mitsui High-tec (Canada), Inc. créera non seulement des possibilités pour les entreprises de la chaîne d’approvisionnement en pièces pour véhicules électriques, mais aussi pour les entreprises qui fournissent les biens et services nécessaires au maintien des lignes de production de l’entreprise. Les stators et rotors fabriqués avec précision par Mitsui High-tec (Canada), Inc. sont des composants essentiels des noyaux de moteur qui permettent aux roues de tourner dans les véhicules électriques.

L’Ontario a été un endroit formidable où s’établir et se construire pour Mitsui High-tec (Canada), Inc. Avec l’intérêt grandissant envers l’industrie des véhicules hybrides et électriques au Canada et la possibilité qui s’offre à nous de renforcer la chaîne d’approvisionnement, l’Ontario est un lieu fantastique pour être près des frontières afin d’exporter, avec de l’espace et des occasions pour continuer à croître. Brantford a particulièrement été un endroit idéal pour se développer puisqu’on y retrouve une main-d’œuvre en bonne santé et de l’espace pour étendre nos activités. Nous sommes déterminés à continuer à consolider notre relation avec la région de Brantford et la province de l’Ontario au cours de cette prochaine étape d’agrandissement.

— Yasushi Harada, président de Mitsui High-tec (Canada), Inc.

L’épine dorsale de l’écosystème automobile de l’Ontario est sa main-d’œuvre hautement qualifiée. La province compte 12 universités de premier plan et 24 collèges proposant des programmes axés sur l’automobile. Elle a récemment annoncé un financement de près de 6 millions de dollars pour continuer à former la main-d’œuvre de demain dans le secteur de la construction automobile. De l’extraction de minéraux critiques à la construction de batteries et de voitures électriques, l’Ontario dispose des talents et des ressources nécessaires pour être le chef de file mondial de la construction de la voiture du futur.

Pour plus d’informations sur Investissements Ontario, veuillez consulter le site www.investontario.ca/fr.

À propos d’Investissements Ontario

Invest Ontario est un organisme provincial dirigé par un conseil d’administration et chargé d’attirer et de garantir des investissements commerciaux qui créent des emplois, génèrent des bénéfices pour la province et soutiennent la croissance durable et la compétitivité des secteurs des sciences de la vie, de la fabrication de pointe et de la technologie de l’Ontario.

À propos de Mitsui High-tec (Canada), Inc.

Mitsui High-tec (Canada), Inc. est une usine de fabrication de noyaux de moteurs située à Brantford (Ontario). Il s’agit d’une filiale de Mitsui High-tec, Inc., une entreprise de fabrication polyvalente fondée au Japon en 1949 et qui s’est développée pour posséder de nombreux installations dans le monde entier, y compris en Europe et en Asie. Mitsui High-tec (MHT) se concentre sur l’outillage de précision, les rectifieuses de surface, la production de grilles de connexion et de noyaux de moteurs. Mitsui High-tec (Canada), Inc. fait partie de l’unité opérationnelle Motor Core. MHT est cotée au Tokyo Stock Exchange Prime Market 6966.

Informations de contact

Gabriella Siciliano, directrice principale des communications et du marketing, Investissements Ontario
Contact : +1 437 220-4465, gabriella.siciliano@investontario.ca