Directeur général
Trevor Dauphinee, directeur général, d’Investissements Ontario, est un chef de file possédant un ensemble sans pareil d’expérience dans les secteurs public et privé.
Trevor comprend les défis qui se posent et les occasions qui s’offrent aux entreprises lorsqu’il s’agit de prendre des décisions de placement. Il possède plus de dix ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile, des produits chimiques et de la consultation, y compris une vaste expérience en ventes et gestion de comptes chez Dow Chemical.
Trevor a aussi occupé des postes de cadre supérieur au ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au ministère de l’Infrastructure, où il se spécialisait dans l’attraction et la planification des investissements. Il est reconnu pour sa capacité exceptionnelle à tisser des relations solides et durables avec les investisseurs, les partenaires, les entreprises, les chefs de file et le personnel de l’industrie.
Trevor est un chef de file qui fait bouger les choses. En seulement deux ans, il a mené Investissements Ontario du concept à l’obtention de plus de deux milliards de dollars d’investissements qui ont contribué à favoriser la prospérité de l’Ontario.
Investissements Ontario joue un rôle prépondérant dans la réduction des écarts entre les entreprises et le gouvernement afin de stimuler la croissance économique dans la province. Avec Trevor à la barre, Investissements Ontario exécute son mandat : obtenir des investissements stratégiques et de grande valeur qui créent une croissance et des emplois de qualité en Ontario.
Vice-président du développement des activités
Khawar Nasim compte plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs privé et public à l’étranger, dont plus récemment à titre de consul général intérimaire du Canada à New York. Il dirige les équipes chargées du développement des affaires dans les domaines des sciences de la vie, de la fabrication avancée et de la technologie afin d’attirer les meilleurs investissements pour l’Ontario.
M. Nasim s’est joint au ministère des Affaires étrangères du Canada en 1993. À l’étranger, il a entre autres occupé des postes à Rome, à Barcelone, à La Haye et à Minneapolis. Il a également passé quatre ans à Toronto à titre de vice-président des affaires extérieures au sein de Yamana Gold.
M. Nasim est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. Il est marié à Lise Beaulne Nasim. Le couple a deux enfants : Nico et Olivia.
Vice-président des stratégies et des solutions technologiques
Michael Fedchyshyn est responsable de l’établissement des fonctions de planification stratégique, de gestion des risques transactionnels et de veille stratégique pour l’organisme. En outre, M. Fedchyshyn gère les relations à long terme avec d’autres intervenants des administrations provinciale, régionale et fédérale pour élaborer une « approche d’Équipe Ontario », et il s’assure que les services et les soutiens appropriés axés sur les investisseurs sont en place pour réussir à promouvoir et à mettre en œuvre les investissements de manière coordonnée.
M. Fedchyshyn s’est joint à Investissements Ontario après avoir œuvré au sein d’Infrastructure Ontario, où il a créé et dirigé le Programme d’aménagement axé sur les transports en commun. Il compte de l’expérience dans la direction d’équipes interfonctionnelles, la structuration d’opérations complexes entre les secteurs public et privé, l’établissement de cadres stratégiques pour la mise en œuvre de programmes à grande échelle et la détermination de la façon de maximiser les avantages économiques pour la province à partir de ces programmes.
Avant de se joindre à Infrastructure Ontario, M. Fedchyshyn a travaillé dans le domaine du capital-investissement, du développement des énergies renouvelables, de l’essor de la valorisation énergétique des déchets, du financement de projets et des services-conseils en gestion. Il est titulaire d’un doctorat en science neurologique de l’Université de Toronto.