VENDU

Principales Caractéristiques
Superficie : 12,41 acres / 5,0 hectares
Profondeur : 395,4 mètres
Façade de terrain : 50,9 mètres
Services : Services municipaux complets
Zonage : E2 – Emploi général

Utilisations autorisées

  • Industrie légère et lourde
  • Services automobiles et d’équipement
  • Immeuble commercial
  • Entreposage extérieur

Services publics

Propriété viabilisée comportant les services suivants :

  • Accès à une conduite principale en fonte d’un diamètre de 400 mm, à un égout sanitaire de 500 mm et à un égout pluvial de 1 350 mm.
  • Services d’électricité fournis par Horizon Utilities (transformateur de 1 500 kVA disponible).
  • Conduite à gaz (d’un diamètre nominal de deux pouces) sur l’avenue Berryman (avec conduite d’un diamètre nominal de huit pouces située à proximité) alimentée par Enbridge Gas.
  • Fibre et câble de télécommunications disponibles.

Photographie vue aérienne du site vacant / à vendre dont les limites sont indiquées par une ligne orange. La propriété se trouve sur l’avenue Berryman à trois minutes de route au sud de l’échangeur de l’autoroute Queen-Elizabeth.


Premier en son genre au Canada, le Programme des sites certifiés prêts à l’investissement de l’Ontario regroupe des propriétés industrielles qui ont été préalablement sélectionnées et qui respectent un ensemble cohérent de normes rigoureuses. Une diligence proactive appropriée a été exercée, confirmant la viabilité des sites pour que les investisseurs et les consultants des sites puissent prendre des décisions plus facilement et plus rapidement.

L’Ontario est un endroit où les entreprises peuvent croître et prospérer, sans que des formalités administratives ou une réglementation excessives viennent gêner le cours des affaires. L’Ontario propice aux affaires.


Pour obtenir plus de renseignements,
veuillez communiquer avec :

Ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce
Programme des sites certifiés prêts à l’investissement
InvestmentReady@ontario.ca
Tél. : +1 416 325-5029
InvestInOntario.com/SiteCertifie
Brian York
Gestionnaire, Développement économique
Ville de St. Catharines

byork@stcatharines.ca
Tél. : +1 905 668-5601
Carte mettant en évidence la ville de St. Catharines entourée de trois cercles, l’un autour de l’autre, qui représentent un rayon de 100 km/62 milles, un rayon de 200 km/125 milles et un rayon de 500 km/312 milles. La ville de Toronto est dans les 100 km / 62 miles de St. Catharines. Les villes de Columbus, Pittsburgh, Washington D.C., Philadelphia, Syracuse, Ottawa, North Bay, Detroit et Cleveland sont dans les 500 km / 310 miles de St Catharines. Indianapolis, New York, Montreal et Sault Ste. Marie sont proches de la limite des 500 km / 310 miles de St. Catharines.
Transports
  • Emplacement situé à 1 km de l’échangeur de l’autoroute Queen-Elizabeth
  • Distance de 0,5 km de la voie ferrée la plus près, avec possibilité d’embranchement
  • Distance de 110 km du terminal intermodal de Brampton
  • Distance de 7 km du port le plus près (Port Weller)
Temps de déplacement en voiture pour se rendre à St. Catharines
(la durée réelle du trajet peut varier)
Hamilton
45 minutes
Buffalo
45 minutes
Toronto
1.5 heures
Pittsburgh
4 heures
Distance jusqu’à la frontière canado-américaine
Lewiston / Queenston
16 Km / 10 Milles
Niagara Falls / Niagara Falls
18 Km / 11 Milles
Buffalo / Fort Erie
44 Km / 27 Miles

Avertissement

La désignation « Site certifié prêt à l’investissement » signifie que la province de l’Ontario a reçu, de la part du propriétaire du site, les évaluations et les renseignements connexes requis dans le cadre du Programme des sites certifiés prêts à l’investissement. La province ne vérifie pas l’exactitude de ces renseignements, et il incombe aux acheteurs, aux bailleurs et aux autres investisseurs potentiels de faire preuve de la diligence requise et de mener les recherches qui leur semblent nécessaires avant d’investir de quelque façon que ce soit dans ledit site (achat, location à bail ou autre). Les acheteurs, bailleurs et autres investisseurs potentiels doivent vérifier les lois et règlements en vigueur, dans le but de confirmer que la propriété peut être utilisée aux fins désirées et de déterminer les permis, approbations et consultations, notamment auprès des communautés autochtones, requis pour l’aménagement d’une telle propriété, ainsi que les coûts afférents. Le présent document, y compris les photos incluses, est fourni à titre informatif seulement et ne vise en aucun cas à fournir des conseils en matière d’investissement. L’investisseur doit vérifier de façon indépendante tous les renseignements que contient le document avant de les utiliser ou de s’y fier, sans quoi il doit être prêt à en assumer les risques. La province de l’Ontario n’offre aucune garantie quant à la qualité, à l’exactitude, à l’exhaustivité ou à l’actualité de ces renseignements, et n’assume aucune responsabilité relativement à leur mise à jour ou à la communication des modifications qui pourraient y être apportées. La province décline également toute responsabilité quant à l’utilisation ou à la reproduction non autorisée de tout renseignement inclus au présent document et ne peut être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ni de tout autre type de dommage découlant de l’usage de ces renseignements ou lié à un tel usage. La province de l’Ontario n’agit à titre d’agent ou de courtier immobiliers pour aucune partie associée à l’une ou l’autre des propriétés décrites dans le présent site Web.