La grappe de technologie médicale de l’Ontario appuie une industrie dynamique grâce à l’innovation et l’élaboration d’un large éventail de technologies médicales utilisées dans le traitement, l’atténuation, le diagnostic et la prévention des maladies.
La province s’enorgueillit d’une impressionnante et croissante diversité d’entreprises au point de vue de la taille, de l’orientation, des produits et du niveau de maturité. L’Ontario compte des établissements de recherche en santé de premier plan à l’échelle mondiale, un bassin de talent hautement qualifié et un écosystème exceptionnel de technologie médicale afin de soutenir l’innovation dont les patients, les entreprises et la société bénéficient.
Le monde de la technologie médicale mène la transition des « soins des malades » aux « soins de santé » axés sur le patient et les sociétés, des entreprises en démarrage aux compagnies de technologie médicale bien établies, choisissent l’Ontario comme base pour diriger cette révolution.
Des acteurs mondiaux comme Medtronic, GE Healthcare, Stryker et Johnson & Johnson, pour n’en nommer que quelques-uns, s’y sont établis. En tout, plus de 26 000 personnes travaillent dans ce secteur au sein de plus de 1 300 sociétés qui affichent collectivement près de 13 milliards de dollars de revenus par an.
Le secteur ontarien de la technologie médicale profite de travailleurs qualifiés, de mesures incitatives concurrentielles, d’une économie politiquement stable et d’une collaboration ouverte entre les entreprises en démarrage, les multinationales, les universités et les instituts de recherche, les incubateurs, les cliniques et les pouvoirs publics. De quoi votre entreprise aurait-elle également besoin pour réussir?
L’Ontario est le banc d’essai idéal pour les technologies et les partenariats stratégiques.
Les hôpitaux de recherche de l'Ontario investissent plus de 1,66 milliard de dollars en recherche et développement.
L’Ontario donne accès à des programmes novateurs, comme le MaRS EXCITE (Excellence in Clinical Innovation Technology Evaluation ou l’excellence en matière d’évaluation des technologies d’innovation clinique). Premier programme en son genre au monde, il met en contact des concepteurs de technologies médicales et des chercheurs primés afin qu’ils mènent des essais cliniques préalables à la mise en marché de technologies de pointe en santé.
Les technologies médicales sont largement utilisées dans nos hôpitaux, nos cliniques et nos universités. Les entreprises ontariennes de toutes tailles vendent directement leurs produits avec succès sur le marché canadien, notamment à des FÉO, des hôpitaux, des hôpitaux universitaires et des établissements universitaires.
Le secteur de la technologie médicale exporte globalement 2,15 milliards de dollars de marchandises, soit plus de 55 % de l’ensemble des exportations de technologie médicale du Canada.
En Ontario, les entreprises de technologie médicale ont accès à :
L’Ontario possède d’innombrables capacités afin de favoriser la croissance d’un secteur de la technologie médicale vigoureux. Le milieu de collaboration y est sans égal et a donné lieu à des initiatives de transformation comme le programme EXCITE. Les innovateurs de la technologie médicale en Ontario n’améliorent pas seulement les résultats pour les patients canadiens et internationaux; ils sont hautement qualifiés, ont accès à des ressources de R-D de calibre mondial et sont outillés pour tirer parti des marchés de la technologie médicale du Canada et du monde entier.
Brian LewisPrésident et chef de la direction, Medtech Canada
Medtech Canada améliore les résultats en matière de santé pour les Canadiennes et les Canadiens en accélérant l’accès aux technologies médicales.
Ses membres sont des influenceurs clés qui préconisent un système de soins de santé sécuritaire, adaptable et durable grâce à l’utilisation des technologies médicales.
Le Conseil ontarien de l’innovation en santé (COIS) met en lien les experts des secteurs des soins de santé, des soins communautaires, des soins à domicile, des appareils médicaux, sans but lucratif, de la santé mentale, de la recherche, ainsi que du milieu universitaire et des affaires pour favoriser l’innovation et améliorer les résultats pour les patients. Le COIS a été créé parce que l’Ontario comprend le rôle de catalyseur que le gouvernement peut jouer pour appuyer et faire progresser la technologie médicale.
Demande d’entretien
Ouvrez-en un maintenant