Siltech Corporation in Ontario

Tiré du communiqué de presse du ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce

FORT ERIE — Le gouvernement de l’Ontario se félicite de l’investissement de 100 millions de dollars réalisé par Siltech Corporation, un fabricant ontarien de silicones spéciaux utilisés dans les secteurs des soins personnels, de l’automobile, de l’agriculture, des pâtes et papiers ainsi que du pétrole et du gaz. L’investissement, qui consiste à construire une nouvelle usine de fabrication à Fort Erie, créera 51 emplois bien rémunérés.

Alors que nous continuons à développer le secteur manufacturier dans notre province, nous sommes ravis de voir des entreprises ontariennes comme Siltech investir dans leur expansion. Nous créons les conditions d’une croissance économique à long terme qui créera davantage de bons emplois et de possibilités pour les travailleurs et les entreprises de toute la province. Félicitations à Siltech pour ce projet passionnant, et merci d’avoir choisi l’Ontario et de contribuer au dynamisme et à la croissance du secteur manufacturier de notre province.

— Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce

L’investissement de 100 millions de dollars de Siltech Corporation (en anglais seulement) servira à construire une nouvelle usine de fabrication ultramoderne de 210 000 pieds carrés à Fort Erie — la troisième usine de l’entreprise dans la province. L’installation comprendra une nouvelle technologie de pointe qui permettra d’augmenter la production et d’aider l’entreprise à répondre à la demande croissante et à s’étendre à de nouveaux marchés dans le monde entier. Dans le cadre de cet investissement visant à étendre les activités, le gouvernement fournit un financement de 5 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario du Programme pour le développement régional.

Siltech est heureux de construire à Fort Erie. Nous sommes fiers d’être une entreprise canadienne et nous nous réjouissons à l’avance des nombreuses années de croissance que nous connaîtrons dans cette communauté.

— Dag Enhorning, président de Siltech

L’Ontario investit 140 millions de dollars dans le cadre de son Programme pour le développement régional pour soutenir des priorités et des défis régionaux distincts. À ce jour, l’Ontario a fourni plus de 95 millions de dollars pour soutenir 88 projets dans le cadre de ce programme, ce qui a permis de mobiliser plus de 990 millions de dollars en nouveaux investissements et de créer près de 2000 emplois dans la province.

Citations

Notre gouvernement construit un Niagara fort et renforce notre économie locale en soutenant des investissements clés dans des communautés comme Fort Erie. L’investissement stratégique local de Siltech Corporation permettra de développer le secteur manufacturier et de créer davantage d’emplois bien rémunérés pour les travailleurs et les familles de la région de Niagara.

— Sam Oosterhoff, Député provincial de Niagara-Ouest

Félicitations à Siltech Corporation pour ce projet passionnant et pour avoir reconnu l’immense potentiel que Fort Erie offre aux entreprises. Au nom du conseil municipal, je leur exprime notre gratitude pour leur engagement envers la croissance économique continue de Fort Erie, de la région de Niagara et de l’Ontario. Cet investissement remarquable de 100 millions de dollars à Fort Érie, avec le soutien de la province, de la région et de la municipalité, créera des emplois indispensables et témoigne de la confiance inébranlable de Siltech dans notre communauté dynamique. En choisissant Fort Erie, Siltech fait partie intégrante de notre paysage manufacturier prospère et ouvre la voie à une croissance et une prospérité accrues. Cet investissement est un exemple pour les autres et renforce l’avenir prometteur de notre communauté.

— Wayne H. Redekop, Maire de la Ville de Fort Erie

Siltech est un ajout très apprécié et bienvenu au secteur manufacturier établi et diversifié de Fort Erie. Nous tenons à remercier Siltech pour son investissement et son engagement envers la communauté de Fort Erie.

— Caralee Grummett, Directrice du développement économique et des services touristiques, Ville de Fort Erie

Faits en bref

• Le gouvernement a lancé le Programme pour le développement régional pour l’Est et le Sud-Ouest de l’Ontario en novembre 2019. Les entreprises et les municipalités peuvent obtenir un soutien financier et un accès guidé à une gamme de services et de soutiens complémentaires.
  • En 2022, le gouvernement a lancé le volet Innovation et compétitivité dans le secteur de la fabrication de pointe du Programme pour le développement régional. Ce volet aide les fabricants de pointe de l’Ontario à investir dans l’équipement, les technologies de pointe et la main-d’œuvre qualifiée nécessaires pour améliorer la compétitivité et la croissance, et pour créer et conserver des emplois dans toute la province. La prochaine série de demandes pour ce volet s’ouvrira le 20 juillet 2023.
  • Dans le cadre du budget de l’Ontario de 2023, le gouvernement a introduit le Crédit d’impôt pour l’investissement dans la fabrication en Ontario, qui fournira un crédit d’impôt sur le revenu des sociétés remboursable de 10 % pour aider les fabricants locaux à réduire leurs coûts, à investir dans les travailleurs, à innover et à devenir plus compétitifs.

Ressources supplémentaires

En savoir plus sur le Programme pour le développement régional

Renseignements pour les médias

Vanessa De Matteis, Bureau du ministre