Image
Chemical and Biochemical Icon

Forgez l’avenir des matériaux et produits chimiques de pointe ici même, au sein de l’industrie chimique de l’Ontario, carrefour mondial pour l’innovation, l’expertise qualifiée et les avantages stratégiques. Profitez de possibilités inégalées dans les domaines des produits chimiques biohybrides, des matériaux de construction durables, des techniques avancées de recyclage et des carburants et produits chimiques d’origine biologique.

UNE DIFFÉRENCE MESURABLE

5 des 10

grandes entreprises chimiques mondiales mènent leurs activités en Ontario

>40 %

Plus de 40 % de la production chimique du Canada se fait en Ontario

21 G$

Des expéditions représentant plus de 21 milliards de dollars, dont environ les trois quarts sont à destination des marchés mondiaux

>800

établissements de fabrication de produits chimiques

1er

entreprise au monde à utiliser les liquides de gaz naturel du bassin de Marcellus comme matière première pour le craquage d’éthane

>60 %

Fournit plus de 60 % de l’approvisionnement en maïs-grain et en soja du Canada, les matières premières clés pour la production biochimique

18 G$

d’exportations de biens et de services

Des femmes dans des laboratoires de chimie

L’alchimie de l’Ontario : devenez un chef de file mondial dans le domaine des produits biohybrides

Pionnier mondial dans le domaine des produits chimiques biohybrides, l’Ontario offre des solutions durables qui dépassent les frontières. Notre industrie chimique façonne et influence les industries du monde entier, de l’aviation à la production de matériaux innovants. 

Les entreprises de l’industrie des matériaux ont des incidences importantes sur les grappes et les régions de l’ensemble de la province, notamment Sarnia-Lambton, Hamilton, Sault Ste. Marie, la région du grand Toronto/Niagara et l’Est de l’Ontario.


 

Image
icône de collaboration

27 200

travailleurs de l’industrie chimique

Image
icône de globe

>40 %

de la production chimique du Canada se trouve en Ontario

Travailleurs dans une usine chimique

Les talents de l’Ontario transforment les éléments en innovations industrielles

L’excellence de l’Ontario en matière de fabrication de produits chimiques repose sur une main-d’œuvre hautement qualifiée, un accès stratégique aux principales matières premières et des capacités diversifiées dans les domaines de l’acier à haute teneur en nickel, de la construction modulaire et des techniques avancées de recyclage.

Mettez à profit un vaste bassin de talents comprenant 27 200 travailleurs qualifiés dans le domaine de la chimie qui stimulent l’innovation et la productivité. L’Ontario compte 27 universités et collèges qui délivrent des diplômes en génie chimique, en chimie appliquée et en procédés et production chimiques.

Camion de transport de produits chimiques sur une autoroute

La chaîne d’approvisionnement de l’Ontario : là où la chimie élabore les solutions durables de demain

L’Ontario est le chef de file de la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits chimiques, intégrant les ressources de manière transparente et se faisant le champion de la durabilité grâce à des techniques avancées de recyclage et à des carburants et produits chimiques d’origine biologique.

  • Bénéficiez d’un accès stratégique aux pétroles bruts lourds et légers, au gaz naturel et aux liquides de gaz naturel des régions de l’Amérique du Nord.
  • Tirez parti de notre leadership dans le domaine des techniques avancées de recyclage des plastiques et des produits chimiques, des efforts de décarbonisation et de la production de biocarburants et de produits biochimiques destinés à l’aviation et à l’industrie.
  • Accédez à des instituts de recherche et de commercialisation en biotechnologie industrielle de renommée mondiale.

EN BONNE COMPAGNIE 

LA FABRICATION DE POINTE EN ACTION

Rendered image of Asahi Kasei’s new lithium-ion battery separator plant in Port Colborne, Ontario
Asahi Kasei choisit l’Ontario pour construire la première usine de séparateurs de batteries de véhicules électriques au Canada

Asahi Kasei va construire la première usine canadienne de séparateurs de batteries de véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario

A cell phone with an image of the Die Welt app
DIE WELT - Börsen-Podcast : Investir dans le secteur de l’automobile de l’Ontario

Au cours d’une entrevue réalisée avec le journaliste Laurin Meyer de DIE WELT, Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, discute des projets de la province afin de devenir un site de l’industrie verte de premier plan au niveau mondial.

The view of Windsor, Ontario from across the Detroit River
AutoMobil Podcast – L’Ontario, Canada : un site pour l’industrie automobile allemande?

Dans le premier volet d’une minisérie en deux épisodes, HJ se joint au balado AutoMobil en vue d’aborder les raisons pour lesquelles l’industrie automobile allemande devrait envisager d’investir en Ontario.

Minister Fedeli visits Ottawa-area manufacturer Beau-Roc
Votre avenir en Ontario : Une feuille de route pour l’innovation et la collaboration au cœur des marchés nord-américains

Dans son article de fond, le ministre Fedeli explique comment l’Ontario travaille de manière proactive dans tous les secteurs de l’industrie, alors que des entreprises tournées vers l’avenir se positionnent pour une croissance à long terme dans une économie façonnée par les bouleversements technologiques et le besoin de viabilité environnementale.

Generic electric car with battery visible
L’Ontario, au Canada, investit dans un laboratoire d’innovation en matière de batteries pour véhicules électriques de Windsor

L’Ontario, au Canada, investit dans un laboratoire d’innovation en matière de batteries pour véhicules électriques de Windsor. Le projet renforcera la province en tant que plaque tournante des véhicules électriques de demain.

Hybrid badge on a vehicle
L’Ontario, Canada, conclut un nouvel investissement déterminant dans le secteur de l’automobile

Honda Canada annonce un investissement historique qui générera des milliers d’emplois et fera de l’Ontario une plaque tournante de la fabrication des voitures de l’avenir en Amérique du Nord

Industrial steel production
L’Ontario, au Canada, investit dans la technologie de fabrication de l’acier propre pour soutenir le secteur automobile durable

L’Ontario, au Canada, investit dans la technologie de fabrication de l’acier propre pour soutenir le secteur automobile durable.

Electric vehicle plugged in
L'Ontario, Canada, conclut le plus important investissement dans le secteur de l'automobile de son histoire

LG Energy Solution et Stellantis investissent dans la première usine de production massive de batteries pour véhicules électriques de la province à L’Ontario, Canada.

The flags of India and Canada side by side
L’Ontario attire les occasions économiques avec une mission commerciale en Inde

Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse en Inde pour renforcer ses relations avec ses partenaires économiques et attirer de nouveaux investissements dans des secteurs clés.

New all-electric BrightDrop commercial vehicle
L’Ontario, Canada, obtient un autre investissement important dans le secteur de l’Automobile

L’investissement de General Motors du Canada dans les usines d’Oshawa et d’Ingersoll garantit la place de l’Ontario comme plaque tournante de l’automobile en Amérique du Nord.

The Volkswagen logo on a vehicle
Le Canada et l’Ontario saluent un investissement historique de Volkswagen

Aujourd’hui, Volkswagen, le plus important constructeur automobile européen, a annoncé que sa filiale PowerCo établira une usine de production de batteries pour véhicules électriques à St. Thomas, en Ontario, au Canada.

Planned expansion of Magna’s electric vehicle structures in Brampton.
Magna élargit ses activités liées aux véhicules électriques en Ontario avec une nouvelle usine à Brampton et la modernisation de cinq installations

Investissements Ontario soutient l’élargissement de 471 millions de dollars réalisé par Magna à six endroits différents en Ontario, ce qui devrait créer plus de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027.

Photo of Dana Canada’s manufacturing facility
Dana Canada Corporation accroît sa capacité de production en Ontario en investissant dans le développement des technologies pour véhicules électriques

L’investissement de Dana Canada Corporation permettra de créer 105 emplois à Cambridge et Oakville et d’accroître leur capacité de production.

INVESTISSEMENTS ONTARIO. ICI POUR AIDER

FORGEZ VOTRE AVENIR EN ONTARIO EN COMMENÇANT PAR UNE CONVERSATION