Image
Ordinateur avec icône de code

Découvrez le paysage technologique florissant de l’Ontario, qui englobe les technologies financières, la cybersécurité et les médias numériques interactifs (MNI). Qu’il s’agisse d’être à l’avant-garde de solutions de technologies financières ou de mesures de cybersécurité de pointe, l’Ontario favorise un écosystème dynamique pour l’innovation technologique. Collaborez avec les chefs de file de l’industrie et les meilleurs talents de la communauté technologique stimulante de l’Ontario.

IMPACT STATISTIQUE

3me

plus importante population de talents technologiques après celles de la région de la baie de San Francisco et de New York en Amérique du Nord

13,9 G$

d’investissements technologiques au cours des trois dernières années

>300

entreprises de cybersécurité

818,4 M$

Retombées économiques de 818,4 millions de dollars pour 298 éditeurs de jeux vidéo

Trois jeunes travaillant ensemble sur un ordinateur portable

FAÇONNEZ VOTRE AVENIR : SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES DE NOUVELLE GÉNÉRATION EN ONTARIO

Saisissez des occasions inégalées de façonner l’avenir de votre entreprise grâce aux secteurs innovants des technologies financières, de la cybersécurité et des médias numériques interactifs de l’Ontario. Explorez des solutions de pointe conçues pour répondre à vos besoins en constante évolution, qu’il s’agisse d’options de paiement mobile fluides, de mesures de cybersécurité robustes ou d’expériences numériques captivantes. Associez-vous à des chefs de file du secteur et à des innovateurs visionnaires pour devenir un agent d’importants changements et propulser votre entreprise vers la réussite dans le paysage technologique dynamique de l’Ontario.

Image
Icône de grappe

2me

Site du deuxième pôle technologique le plus concentré en Amérique du Nord après Silicon Valley

>22 000

entreprises technologiques en exploitation en Ontario

TECHNOLOGIES FINANCIÈRES

Explorez l’écosystème prospère ontarien des technologies financières, capable de répondre aux besoins de votre entreprise. Des solutions de paiement mobile aux avancées novatrices de la chaîne de bloc, l’Ontario est en tête du peloton de l’innovation des technologies financières. Associez-vous aux leaders ontariens du secteur, où les meilleurs talents, les grandes institutions financières et une culture de démarrage d’entreprise dynamique convergent pour vous conduire vers la réussite. Libérez la puissance du centre des technologies financières de l’Ontario et élevez votre entreprise vers de nouveaux sommets.

CYBERSÉCURITÉ

Explorez le secteur de la cybersécurité de l’Ontario, un carrefour prospère d’innovation et d’occasions. Bénéficiez d’un solide réseau de talents et d’institutions renommées menant des recherches de pointe. Investissez en toute confiance dans le secteur de la cybersécurité de l’Ontario, où votre entreprise peut tirer parti d’une expertise de premier ordre et d’initiatives collaboratives pour rester à l’avant-garde des nouveaux défis. Découvrez le potentiel de croissance de ce secteur dynamique et stimulez l’innovation à l’ère numérique.

MÉDIAS NUMÉRIQUES INTERACTIFS

Plongez dans le monde dynamique des médias numériques interactifs. Explorer les technologies innovantes qui permettent de faire participer et de captiver les publics sur différentes plateformes. Des expériences immersives de réalité virtuelle à la narration interactive et à la gamification, les médias numériques interactifs offrent des possibilités infinies d'expression créative et d'expériences attrayantes pour l'utilisateur. Immergez-vous dans ce domaine passionnant où la créativité rencontre la technologie pour façonner l’avenir du divertissement numérique.

quote mark

Nokia contribue à stimuler le leadership technologique de l’Ontario Ce centre de R-D durable et de classe mondiale sera l’un des développements les plus dynamiques de Nokia, qui créera des innovations et des solutions de pointe pour faire progresser l’écosystème technologique mondial

Pekka Lundmark

président et directeur général de Nokia

DES PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES DE CONFIANCE

Kainos

L’entreprise britannique entend tripler ses effectifs à Toronto, qui passeront de 100 employés à plus de 300 au cours des trois prochaines années, grâce à de nouveaux locaux. Ceci renforcera le rôle du bureau de Toronto en tant que plaque tournante des activités de Kainos en Amérique du Nord.


 

PointsBet

PointsBet, une société de jeux sur Internet de premier plan, a ouvert un bureau à Toronto avec le soutien de l’organisme d’attraction des investissements de la province, Investissements Ontario. Son siège, situé au cœur du quartier des divertissements de Toronto, accueillera plus de 50 nouveaux emplois qui viendront renforcer sa présence au Canada.

Uken Games

Connue pour des succès tels que Jeopardy!, Who Wants to be a Millionaire et Ava’s Manor Solitaire, Uken Games reste en tête des palmarès grâce au recours à des talents ontariens hautement qualifiés.

LES LOGICIELS ET LES SERVICES INFORMATIQUES 
DE L’ONTARIO REDÉFINISSENT CE QUI EST POSSIBLE 

Panel of game images for billiards, Jeopardy, Ava’s Manor and Who Wants to be a Millionaire.
Uken Games fait passer les jeux sociaux et mobiles au niveau supérieur

Connue pour des succès tels que Jeopardy! et Who Wants to be a Millionaire, Uken Games reste en tête des palmarès grâce au recours à des talents ontariens.

The flags of India and Canada side by side
L’Ontario attire les occasions économiques avec une mission commerciale en Inde

Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse en Inde pour renforcer ses relations avec ses partenaires économiques et attirer de nouveaux investissements dans des secteurs clés.

PointsBet is one of the fastest growing operators in North America. PointsBet’s Canadian headquarters serves an important function of their operations, where they can scale, innovate, and capitalize on Ontario’s diverse workforce to create additional jobs in the future.
PointsBet ouvre un siège canadien à Toronto, en Ontario

PointsBet, une société de jeux sur Internet de premier plan, a ouvert son siège social canadien à Toronto, qui servira de centre d’innovation technologique et accueillera 50 nouveaux emplois.

Architectural rendering of the Nokia facility
Nokia choisit Ottawa (Ontario) comme siège canadien de ses activités de R-D dans les domaines de la 5G, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la cybersécurité

L’investissement de Nokia dans la région d’Ottawa ouvrira la voie à la recherche et au développement dans le domaine des équipements et des infrastructures de télécommunication au Canada.

The New York City skyline
L’Ontario promeut des secteurs clés lors d’une mission commerciale à New York

Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse à New York afin de promouvoir les secteurs des services financiers, des technologies de l’information et des sciences de la vie de la province, et d’explorer de nouvelles possibilités d’investissement et de création d’emplois.

Photo of Kainos’ office in Toronto, Ontario
Kainos renforce sa présence en Ontario avec l’agrandissement du bureau de Toronto

Kainos agrandit son bureau de Toronto avec le soutien d’Investissements Ontario, dans le but de tripler ses effectifs pour atteindre plus de 300 employés au cours des trois prochaines années.

INVESTISSEMENTS ONTARIO. ICI POUR AIDER.

OUVREZ LA VOIE DE VOTRE AVENIR EN AYANT UNE CONVERSATION DÈS AUJOURD’HUI