Constant Contact Waterloo office

Les capacités universitaires et de R&D de l’Ontario, au Canada, associées à son écosystème technologique collaboratif, ont incité l’entreprise technologique à venir se développer à Waterloo

Depuis l’avènement d’Internet, Constant Contact fournit aux entreprises les outils nécessaires pour communiquer de manière significative avec leurs clients.

Depuis plus de 25 ans, Constant Contact est un chef de file dans le domaine du marketing par courriel et permet aux utilisateurs de créer des campagnes de qualité professionnelle, d’agrandir leurs bases de clients et de suivre leurs analyses. L’entreprise s’est également tournée vers d’autres services, tels que les outils pour SMS et médias sociaux, en vue de devenir une plateforme de marketing numérique à part entière. Ses nombreuses fonctionnalités ont permis aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif d’avoir un avantage concurrentiel sur le marché et d’accroître facilement leur audience.

L’automne dernier, Constant Contact a installé son premier bureau canadien dans la région de Kitchener-Waterloo, en collaboration avec Waterloo EDC. Son nouveau laboratoire d’innovation est situé au Communitech Hub du centre de Kitchener, et vise à mener des activités de recherche et de développement dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine.

Je peux affirmer en toute confiance que le talent technique des étudiants de l’université de Waterloo est comparable, et souvent supérieur, à celui que l’on trouve dans d’autres pôles technologiques.

– Frank Vella, PDG de Constant Contact

Aider les petites entreprises à se démarquer

Constant Contact a été fondé à Brookline, Massachusetts, en 1995, dans le but de permettre aux petites entreprises de rivaliser avec les grandes. Depuis, l’entreprise a aidé des millions de petites entreprises à atteindre cet objectif. Frank Vella, PDG de Constant Contact, explique que l’objectif de l’entreprise est resté sensiblement le même depuis sa création : « Notre raison d’être est d’aider les petites entreprises à se démarquer, et nous le faisons en leur proposant des solutions marketing et une technologie de renommée mondiale pour les aider à attirer les bonnes personnes pour leur entreprise, à fidéliser leurs clients et à se développer. »

Tout au long de son histoire, Constant Contact s’est distingué de ses concurrents par de nombreux aspects, notamment par sa fiabilité. Les entreprises peuvent avoir confiance dans le fait que leurs courriels de marketing éviteront les filtres antipourriel et atteindront leurs clients à temps. « Nos clients doivent avoir la certitude que leurs messages seront remis dès qu’ils auront cliqué sur “envoyer”. Avec un taux de livraison d’environ 97 %, le meilleur de sa catégorie, Constant Contact contribue à cela », déclare M. Vella.

M. Vella estime également que l’équipe d’assistance de Constant Contact constitue un attrait majeur pour les clients, qui peuvent joindre une personne réelle lorsqu’elles ont besoin d’aide. « Que ce soit pour dépanner un problème ou obtenir des conseils concernant un secteur spécifique, nous avons des experts prêts à vous aider et, contrairement à beaucoup d’autres entreprises du secteur, notre équipe d’assistance est disponible pour tous nos clients gratuitement. »

Mais cela ne les empêche pas d’avoir recours à l’automatisation lorsque cela est pertinent : l’intelligence artificielle est devenue une caractéristique concurrentielle de leur plateforme. Au début du printemps, Constant Contact a lancé son premier générateur de contenu par IA, qui permet aux clients de rédiger et de concevoir des courriels et des SMS de marketing en un seul clic.

Trouver des talents en Ontario

Avec l’établissement de son nouveau laboratoire d’innovation dans la région de Waterloo, Constant Contact tire le meilleur parti des meilleurs talents technologiques de l’Ontario pour l’aider à faire évoluer sa plateforme et ses fonctionnalités.

La région de Waterloo étant l’un des principaux centres technologiques d’Amérique du Nord, elle constituait un choix évident pour l’équipe de Constant Contact, qui espérait recruter parmi la population étudiante florissante de la région. Et il est vrai que, depuis leur arrivée, ils ont trouvé une mine de talents dans la région : « Je peux affirmer en toute confiance que le talent technique des étudiants de l’université de Waterloo est comparable, et souvent supérieur, à celui que l’on trouve dans d’autres pôles technologiques », déclare M. Vella. « Tous les candidats que nous avons sélectionnés dans la région de Waterloo-Kitchener ont dépassé nos attentes, que ce soit en matière de développement front-end ou back-end ou dans les fonctions de gestion. »

À long terme, M. Vella souhaite intégrer davantage l’IA et l’automatisation du marketing dans sa plateforme, afin de la rendre plus rapide et plus intuitive pour ses clients. Il considère Waterloo et Toronto comme des clés de sa réussite future, car Constant Contact continue de recruter des ingénieurs, des développeurs et d’autres professionnels dans la région pour l’aider à atteindre ses objectifs.

« Nous sommes déterminés à nous développer à Waterloo et à élargir notre présence au Canada dans les années à venir, et je me réjouis des opportunités que nous présentera ce marché », nous dit M. Vella.

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