Hand shake image

Cette année, le prix Canadian Competitiveness du magazine Site Selection (en anglais seulement) est remis à la province de l’Ontario. Le gagnant du prix est déterminé selon les données tirées du suivi des nouvelles installations et des nouveaux agrandissements d’entreprises. Non seulement la province est-elle arrivée en tête, mais neuf villes ontariennes sur vingt se sont classées au palmarès des Meilleurs endroits au Canada.

L’Ontario se classe premier pour la quatrième année consécutive

L’engagement de l’Ontario à l’égard de la réduction des formalités administratives était un facteur prépondérant reconnu par le magazine Site Selection, alors que la province s’est engagée à réduire de 25 % les exigences réglementaires qui influent sur les entreprises d’ici 2020. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante y a également prêté attention en donnant à la province la note de A- sur sa fiche de rendement en matière de formalités administratives, contrairement au C+ de l’année dernière. Le plan de 10 ans Piloter la prospérité que l’Ontario a lancé dans le secteur automobile pour rétablir la concurrence et favoriser l’innovation et le talent dans ce secteur, a aussi été mis en valeur en tant que facteur de classement.

Les villes de l’Ontario sont ouvertes aux affaires

Les villes de l’Ontario nommées parmi les meilleurs endroits au Canada pour établir une entreprise sont les suivantes :

  • Hamilton
  • Kingston
  • London
  • Mississauga
  • Oakville
  • Sarnia-Lambton
  • Toronto
  • Waterloo
  • Région de York

Des investisseurs internationaux choisissent l’Ontario

Toronto a reçu beaucoup d’attention l’année dernière pour avoir figuré à la liste restreinte d’Amazon HQ2, ce qui a incité de nombreuses entreprises internationales à prendre en considération la région de Toronto, notamment Netflix et Qualcomm. Au cours des dernières années, d’autres investissements internationaux majeurs en Ontario ont inclus l’agrandissement d’entreprises comme Toyota, UPS et Mondelez International. Les investissements dans la province se sont étendus bien au-delà de la région du Grand Toronto; Waterloo a reçu à elle seule un investissement international de 3 milliards de dollars dans les dernières années. Le magazine Site Selection souligne qu’un emploi sur huit au Canada est occupé au sein des entreprises multinationales, faisant ainsi de l’investissement international un élément essentiel à la croissance de l’emploi.

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel exclusif.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

Le présent formulaire est utilisé uniquement à des fins professionnelles.