An electric truck travels along a highway

Raquel Urtasun, fondatrice et directrice générale de Waabi, fait partie de l’équipe du site Web Investir en Ontario depuis 2017 alors qu’elle était responsable d’Uber ATG, Toronto. En juin 2021, nous l’avons proclamé « l’étoile de l’IA » lors de l’annonce de la fondation de l’entreprise de conduite autonome Waabi. Moins de 18 mois plus tard, Mme Urtasun et son équipe ingénieuse chez Waabi ont dévoilé Waabi Driver, une pile d’autonomie de l’IA comme logiciel conçue pour l’intégration, la commercialisation à grande échelle et le déploiement sécuritaire des FEO en usine.

Le pilier de l’approche fondée sur l’IA est Waabi World, le simulateur à boucle fermée le plus fiable et le plus évolutif jamais conçu et la clé pour libérer le potentiel de la technologie de conduite autonome. Cet environnement immersif et réactif permet de tester et d’enseigner le « cerveau » de la conduite autonome, aussi appelé Waabi Driver.

Bientôt sur une route près de chez vous

Avis de non-responsabilité : Il se peut que cette vidéo tierce n’ait pas été rendue accessible et ne soit offerte qu’en anglais.

Comme le dit si bien Raquel Urtasun, « la conduite autonome est l’une des technologies les plus passionnantes et les plus importantes de notre génération. Une fois qu’on pourra l’utiliser à grande échelle, elle va changer le monde tel que nous le connaissons ». Il semble que Waabi ait réalisé d’énormes progrès et révolutionne le monde chaque jour, tout ça depuis le confort de Toronto en Ontario.