Logo de la conférence MedTech

Chaque année, en octobre, des entreprises de partout dans le monde se préparent à assister à la conférence MedTech – l’une des plus importantes et des plus renommées du genre. Cette année, toutefois, les choses seront un peu différentes.

La conférence, qui devait initialement avoir lieu dans la province de l’Ontario, au Canada, sera entièrement numérique et accueillera plus de 1 000 participants dans un cadre virtuel – une première pour MedTech.

L’Ontario est fier de compter 17 des meilleurs et des plus brillants membres de son secteur des technologies médicales parmi les participants à la conférence de cette année.

Grâce à sa dynamique communauté des technologies médicales, qui compte plus de 29 000 personnes réparties dans plus de 1 300 entreprises, l’Ontario possède un écosystème d’innovation unique et parmi les plus collaboratifs de la planète.

Repenser les technologies médicales dans un monde touché par la COVID-19

Le secteur des technologies médicales a joué un rôle crucial dans la réponse mondiale à la crise de la COVID-19.

Il ne fait aucun doute que la pandémie a créé des difficultés dans le secteur, mais elle a également créé des possibilités pour des produits et services qui renforcent notre résilience face à la crise et aident à planifier un avenir de reprise.

Et l’Ontario ne fait pas exception.

De nombreuses entreprises participant à la conférence MedTech de cette année sont fières de proposer des produits qui soulagent les travailleurs de première ligne et rendent le suivi de la santé personnelle plus accessible.

Par exemple, à Waterloo, en Ontario, Curiato est la première à présenter une plateforme de surveillance non invasive des patients. Cette plateforme repose sur une « couverture de lit intelligente », qui transforme tout lit d’hôpital en lit intelligent et surveille en permanence l’interaction entre le patient et la surface de son lit. La vision de l’entreprise consiste à utiliser les renseignements sur les patients pour créer un écosystème de contenu clinique dans les domaines des plaies de pression, des maladies infectieuses, de la cardiologie, des brûlures et de la chirurgie robotique.

De même, la société Brighter Sight d’Ottawa facilite les soins aux patients grâce à l’utilisation de technologies portables. L’entreprise développe en effet des logiciels pour les dispositifs portables portés par les intervenants de première ligne. Cette technologie leur permet de recevoir et de traiter plus rapidement les informations sur les patients, tout en documentant leurs activités grâce à un système sans contact ou à faible contact.

Le secteur des technologies médicales en plein essor en Ontario

En Ontario, les entreprises, les universités et le gouvernement unissent leurs efforts pour mettre en marché des idées révolutionnaires – c’est ce qui rend notre secteur des technologies médicales si unique.

La province abrite le plus grand centre d’activités des sciences de la vie du Canada, ainsi que plus de 300 entreprises d’intelligence artificielle travaillant à la fine pointe de l’innovation et de la science dans le domaine des technologies médicales, comme BlueDot, Cyclica et Deep Genomics.

Il n’est pas étonnant que d’autres chefs de file de l’industrie, comme Medtronic, Stryker, Johnson & Johnson et GE Santé, pour n’en citer que quelques-uns, aient choisi de s’établir en Ontario.

Et grâce à notre politique accueillante en matière d’immigration, le réservoir de talents de l’Ontario est constitué de compétences et d’expertises des plus diversifiées.

Visitez sourcefromontario.com/fr/medtech pour en savoir plus sur la façon dont la province révolutionne et remodèle le secteur des sciences de la vie pour un avenir meilleur.

Nous espérons vous accueillir en personne en Ontario pour la conférence MedTech 2022.

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel exclusif.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

Le présent formulaire est utilisé uniquement à des fins professionnelles.