Office buildings

L’Ontario a attiré 20 % plus de projets en 2018, ce qui lui a permis de maintenir sa position de province canadienne n° 1 en matière d’investissements directs étrangers

Le rapport annuel FDI Report: Global greenfield investment trends (en anglais seulement) de fDi Intelligence est la source la plus exhaustive pour le suivi et l’analyse des investissements directs étrangers (IDE) en installations nouvelles. Le rapport de cette année présente une reprise des IDE en installations nouvelles par nombre de projets, par investissement dans les immobilisations et par création d’emplois, après avoir affiché une baisse en 2017.

L’Ontario demeure la principale province canadienne pour les IDE en 2018 et se hisse au troisième rang en Amérique du Nord en maintenant 7 % de la part de marché de tous les projets d’IDE. La province a attiré 20 % plus de projets en 2018, soit près de la moitié des 138 projets enregistrés au pays. Le nombre total de projets au Canada a augmenté, passant de 259 en 2017 à 315 en 2018.

Projets d’IDE en Amérique du Nord en 2018
État ou province Nombre de projets d’IDE Part du marché nord-américain
Californie 222 11,7 %
New York 177 9,3 %
Ontario 138 7,3 %
Texas 130 6,9 %
Floride 86 4,5 %
Source : fDi Markets

La province de l’Ontario a prouvé qu’elle était ouverte aux affaires en obtenant au total 5,8 milliards de dollars en investissements étrangers directs, soit cinq pour cent du marché nord-américain, devant la Californie, New York et la Floride.

Inscrivez-vous pour découvrir pourquoi l’Ontario continue d’être l’une des principales destinations pour les IDE

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel exclusif.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

Le présent formulaire est utilisé uniquement à des fins professionnelles.