Concept rendering of the APMA Electric Vehicle, Project Arrow

Le Projet Arrow devrait être entièrement dévoilé au CES en janvier

Les participants à la conférence de l’Association des fabricants de pièces d’automobile du Canada (APMA) du mercredi 19 octobre 2022 à Windsor, en Ontario, ont eu droit à un aperçu du Projet Arrow, le premier véhicule électrique entièrement canadien.

Ce prototype de véhicule compte 58 partenaires canadiens de l’industrie qui travaillent ensemble pour montrer la puissance du pays en matière de véhicules électriques. Bon nombre de ces partenaires sont installés dans le corridor automobile de l’Ontario. La School of Industrial Design de l’Université Carleton à Ottawa, en Ontario, a été sélectionnée pour la conception initiale de la voiture, tandis que le centre d’excellence automobile de l’Université technologique de l’Ontario dirige la construction.

Le dévoilement de l’annonce a suscité beaucoup d’intérêt et de couverture médiatique :

Automobile News Canada (en anglais seulement) présente quelques-unes des innovations mises au point par Martinrea, l’entreprise torontoise Xaba et le Woodbridge Group.

CBC News (en anglais seulement) a fait mention de l’environnement de réalité virtuelle CAVE de la société de développement économique de Windsor-Essex.

iHeartRADIO (en anglais seulement) a salué Ettractive, le développeur de matériel et logiciel de Windsor en Ontario.

Et il y en avait de nombreux autres.

Le dévoilement complet du Projet Arrow aura lieu au salon annuel Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas le 5 janvier 2023.

Apprenez-en plus sur les investissements récents dans l’industrie automobile de l’Ontario.

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel exclusif.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

Le présent formulaire est utilisé uniquement à des fins professionnelles.