Workers at Hamilton Mondelez

Mondelez Canada investit dans l’agrandissement de l’usine de bonbons à Hamilton

Sour Patch Kids, Swedish Fish, Fuzzy Peaches et oh my! Mondelez Canada a investi 40 millions de dollars pour agrandir son usine de bonbons à Hamilton, en Ontario. Les améliorations ont permis à l’entreprise d’augmenter sa production de 11 millions de bonbons par jour.

Mondelez Canada produit des bonbons à Hamilton depuis la fin des années 1960. En raison de cette réussite à long terme, l’usine s’est agrandie de 15 000 pieds carrés pour atteindre un total de 225 000 pieds carrés. Elle continuera de fabriquer plus de 40 types de bonbons pour les consommateurs du Canada et des États-Unis.

Dotée de la toute dernière technologie de fabrication, la nouvelle chaîne a permis de créer 50 emplois hautement qualifiés, qui s’ajoutent aux 300 emplois existants à l’usine. « Non seulement nous implantons de l’équipement de pointe en Ontario, mais nous mettons aussi à profit la possibilité d’accroître les compétences de nos employés de façon innovante et stimulante », affirme Martin Parent, président de Mondelez Canada. « Tout cela nous permettra de demeurer concurrentiels à l’échelle mondiale, tout en contribuant à l’accroissement des exportations agroalimentaires de l’Ontario. »

Mondelez Canada est fière de fabriquer les bonbons Maynards dans une usine d’une telle efficacité située au cœur de Hamilton. « Grâce à cette nouvelle chaîne, Hamilton se démarque dans le domaine de la fabrication d’aliments de pointe. Nous sommes déterminés à continuer à fabriquer les bonbons que les Canadiens préfèrent – et qui, selon nous, sont les meilleurs – ici, en Ontario. »

En outre, l’entreprise a récemment investi 250 millions de dollars dans des usines ailleurs, en Ontario. Elle a notamment investi 130 millions de dollars dans la biscuiterie East York, la biscuiterie Scarborough, l’usine de fabrication du chocolat Gladstone et l’usine Bertrand (Halls). Ces usines produisent des marques de renommée mondiale, notamment OREO, Chips Ahoy!, Dad’s, Peek Freans, M. Christie, Cadbury, Caramilk, HALLS ainsi que les bonbons Maynards. « Lorsque c’est possible, il est important que nous fabriquions nos produits localement, tout particulièrement quand il s’agit de marques qui font partie de notre patrimoine local, comme c’est le cas des Sour Patch Kids, qui sont fabriquées à Hamilton. Nous sommes donc fiers d’investir dans nos installations et dans le perfectionnement de nos employés partout en Ontario, afin de continuer à offrir aux Canadiens les délicieux produits de haute qualité qu’ils connaissent et aiment. »

Abonnez-vous à notre bulletin Investir en Ontario pour en apprendre plus sur des investissements faits récemment.

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel exclusif.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations.

Le présent formulaire est utilisé uniquement à des fins professionnelles.