Le nouvel organisme définira l’Ontario comme destination de premier ordre pour les investissements

TORONTO, CANADA – Le gouvernement de l’Ontario a nommé les premiers membres du conseil d’administration d’Investissements Ontario, le nouvel organisme provincial chargé de faire valoir la province comme destination phare pour les investissements.

Le conseil d’administration dirigera le nouvel organisme et relèvera du ministre de l’Ontario du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, Vic Fedeli. Il donnera ses avis sur les principales façons possibles de présenter les propositions de valeur uniques de la province de l’Ontario au sein d’un marché mondial de plus en plus concurrentiel.

L’organisme sera présidé par Elyse Allan, une dirigeante douée, qui possède de l’expérience dans la stimulation de la croissance, de la technologie et de l’innovation. Elle sera soutenue dans ses fonctions par Anna Barrett, Janet Ecker, Ernie Eves, Cecil Hawkins, Andrew MacLeod, Joseph S. Mancinelli, Gadi Mayman, Carmine Nigro, Ajay Virmani et James Wallace, qui apporteront à leur rôle une vaste expérience et un grand savoir-faire dans les secteurs de la fabrication de pointe, des technologies et des sciences de la vie, les premiers secteurs sur lesquels l’organisme devra porter son attention.

« Maintenant plus que jamais, il est essentiel de définir l’Ontario comme une destination de premier ordre pour les investissements, a déclaré le ministre Fedeli. Une mesure essentielle pour concrétiser cet objectif est la création d’un nouvel organisme chargé d’attirer des investissements chez nous, et c’est l’organisme Investissements Ontario. Investissements Ontario sera soutenu par une équipe de responsables du développement des affaires. Cette équipe adoptera une démarche propre au secteur privé pour attirer des investissements de grande envergure et de haute qualité, qui contribueront à faire progresser notre économie et à consolider notre place de moteur économique du Canada. »

Investissements Ontario aura un savoir-faire particulièrement vaste dans le développement des affaires et la structuration des transactions. Il fera valoir les nombreux avantages d’investir en Ontario, notamment une bonne qualité de vie, un bassin de gens de talent hautement qualifiés, un secteur de l’innovation robuste et en pleine croissance, et un territoire favorable à la création d’emplois, qui peut aider les entreprises à prospérer.

« L’Ontario offre une multitude de possibilités aux investisseurs et aux entreprises qui cherchent à prendre de l’essor, a déclaré la présidente du conseil d’administration d’Investissements Ontario, Elyse Allan. Notre main-d’œuvre talentueuse, nos établissements d’enseignement postsecondaire de premier ordre, nos robustes secteurs de l’innovation et de la fabrication, et notre climat favorable aux affaires ne sont que quelques-unes des qualités qui rendent notre province très attrayante. Investissements Ontario fera valoir ces qualités et offrira une expérience tout-en-un aux investisseurs internationaux éventuels, ce qui permettra de trouver et de conclure les meilleures affaires possibles, afin d’apporter de la valeur et des possibilités à la province. »

Investissements Ontario fera valoir la province en tant que destination phare pour les investissements, ce qui rendra l’Ontario plus concurrentiel tout en envoyant un signal fort aux investisseurs que la province est ouverte aux affaires. Il s’agira d’un service « à guichet unique » pour les entreprises et les investisseurs. Investissements Ontario évoluera à la vitesse des affaires. Il favorisera une plus forte croissance économique, soutiendra les entreprises d’ici stratégiques et attirera chez nous des entreprises du monde entier, pour créer de bons emplois en Ontario.

Faits en bref

  • Obtenez d’autres renseignements sur le conseil d’administration d’Investissements Ontario.
  • L’organisme Investissements Ontario a été créé en juillet 2020.
  • Les membres du conseil d’administration d’Investissements Ontario ont un poste à temps partiel, qui est rémunéré par une indemnité journalière, conformément à la Directive concernant les organismes et les nominations. Au lieu d’une indemnité journalière, la présidente touchera un salaire de 90 000 $ pour la conduite des affaires reliées aux activités d’Investissements Ontario. Les membres du conseil d’administration sont assujettis à la Loi de 1996 sur la divulgation des traitements dans le secteur public.
  • Le gouvernement peut nommer jusqu’à 13 personnes au conseil d’administration d’Investissements Ontario.

Ressources supplémentaires

Renseignements pour les médias

Rebecca Bozzato
Bureau du ministre Fedeli
rebecca.bozzato@ontario.ca

Lauren Nucciarone
unité de marketing international
lauren.nucciarone@ontario.ca

Secteur/sous-secteur: 

19 mars 2021
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Parlez-en à un conseiller commercial


Demande d’entretien

Inscrivez-vous à notre bulletin


Ouvrez-en un maintenant

Retour en haut de la page