Bureau de Billennium à Mississauga

L’équipe des Services aux investisseurs de l’Ontario travaille avec une société polonaise de services de TI

Pour toute entreprise, l’intégration d’un nouveau marché d’outremer est un processus complexe et soigneusement orchestré avec de nombreux intervenants contribuant à la réalisation réussie du projet. C’est un défi qui inspire l’équipe des Services aux investisseurs [du gouvernement] de l’Ontario en mettant à profit son expérience et ses relations pour aider les entreprises à se sentir bien à n’importe quelle étape de leur parcours de croissance – qu’il s’agisse d’une entreprise établissant une nouvelle présence en Ontario ou d’une entreprise existante cherchant à croître.

L’équipe a été ravie de faire partie d’un vaste groupe gouvernemental travaillant avec Billennium alors que la société polonaise de services et de solutions de TI s’est rendue à l’inauguration officielle le 1er août de son siège social canadien à Mississauga (en anglais seulement).

Billennium servait le marché canadien à distance depuis ses bureaux en Pologne et en Inde. Avec une clientèle croissante provenant des pôles industriels et technologiques dynamiques de l’Ontario, l’entreprise a ciblé, tout naturellement, la province pour la prochaine phase de ses plans de croissance internationale. La nouvelle équipe située à Mississauga comprend une expertise en intelligence artificielle, en apprentissage machine et en validation de systèmes informatisés.

Billennium a travaillé en étroite collaboration avec la ville de Mississauga, Toronto Global, ainsi que les gouvernements de l’Ontario et du Canada. L’équipe des Services aux investisseurs de l’Ontario a été en mesure d’aider l’entreprise en fournissant des observations et des renseignements sur plusieurs aspects stratégiques :

  • Études de marché et comparaisons de coûts – aider Billennium à évaluer l’écosystème des entreprises de la région avec des analyses de référence, y compris l’accès aux talents, les coûts de l’immobilier et des services publics, le cadre réglementaire et fiscal, l’accès aux capitaux et les indicateurs de la qualité de vie.
  • Conseils sur les processus de constitution d’une société en Ontario et les questions d’administration des finances.
  • Aide aux transferts outremer de cadres supérieurs.

« La possibilité de tisser des relations de travail étroites avec des partenaires dans l’ensemble du gouvernement a vraiment aidé l’équipe de projet de Billennium à mettre en œuvre avec succès ce nouveau chapitre palpitant de la croissance de notre entreprise, a déclaré Peter Chmielowski, directeur général de Billennium Canada. Maintenant que nous sommes sur place, au Canada, nous sommes enthousiastes à l’idée d’approfondir notre collaboration avec nos clients et de jouer un rôle croissant dans le secteur technologique florissant de la région. »

Bien sûr, le travail de l’équipe des Services aux investisseurs de l’Ontario se poursuit longtemps après le lancement officiel de l’entreprise et la province est heureuse de mettre à profit un partenariat à long terme avec Billennium en tant que membre privilégié du secteur des TI de l’Ontario.

Un partenaire dans la croissance de votre entreprise

Les trois principales façons dont l’équipe des Services aux investisseurs peut vous aider

  1. Renseignements et observations
    Renseignements et observations

    Dans un marché concurrentiel, les décideurs des entreprises évaluent soigneusement la multitude de facteurs qui déterminent l’attrait d’un site d’investissement. Les renseignements commerciaux personnalisés et les observations sur le marché permettent aux entreprises de gagner du temps et d’éclairer leurs décisions stratégiques. Les sujets qui y seront abordés comprennent les suivants :

    Coûts d’entreprise
    Infrastructure
    Règlements
    Bassin de talents
    Accès aux marchés internationaux
    Mesures d’encouragement

    Le saviez-vous?

    • Le taux d’imposition des sociétés de l’Ontario est inférieur au taux moyen des pays du G7 et, grâce à notre système universel de soins de santé, les coûts annuels des soins de santé des employeurs pour une entreprise type sont d’environ un tiers de la moyenne des États-Unis.
    • Les entreprises exploitées en Ontario bénéficient d’un accès libre de droits de douane à une zone de libre-échange nord-américaine qui compte environ 500 millions de personnes.
    • Chaque année, nos universités et collèges produisent près de 55 000 diplômés en STIM, plaçant la province parmi les cinq meilleurs producteurs en STIM en Amérique du Nord.
  2. Service de soutien
    Service de soutien

    Qu’il s’agisse de conseils sur l’approvisionnement en talents stratégiques, d’établir des liens avec les programmes de formation de la main-d’œuvre de la province ou d’explorer les mesures d’encouragement à l’investissement offertes, l’équipe des Services aux investisseurs fournit des conseils axés sur les clients et facilite l’établissement de liens. Les sujets qui y seront abordés comprennent les suivants :

    Démarches d’immigration pour gens d’affaires
    Prêts, subventions, subventions salariales, crédits d’impôt
    Services d’établissement des employés
    Services de consultation
    Partenariats pour la formation avec les universités et les collèges
    Services individuels pour les investisseurs étrangers

    Le saviez-vous?

    • L’approche accueillante adoptée par l’Ontario et le Canada à l’égard de l’immigration élargit notre bassin de talents et facilite la tâche des entreprises pour attirer la main-d’œuvre dont elles ont besoin. La Stratégie en matière de compétences mondiales offre un traitement rapide des permis de travail pour les talents hautement qualifiés en seulement 10 jours ouvrables.
    • Les crédits d’impôt pour la R-D de la province sont parmi les plus généreux au monde. En effectuant des activités de R-D en Ontario, les petits et moyens fabricants peuvent économiser jusqu’à 50 % sur leurs dépenses après impôts.
    • L’Ontario offre une gamme complète de programmes et de services couvrant la recherche et le développement, la sélection de sites, l’attraction de talents, le perfectionnement professionnel, les coûts d’entreprise, ainsi que des soutiens à l’exportation et à des secteurs particuliers.
  3. Relations et coordination
    Relations et coordination

    Pour réaliser un projet d’investissement, il faut travailler en équipe de façon efficace. Les intervenants du secteur privé et du secteur public doivent travailler ensemble pour stimuler les débouchés et la croissance économique dans une collectivité. L’Ontario adopte cette approche de collaboration, agissant en tant qu’agent de liaison entre tous les paliers de gouvernement et facilitant l’établissement de liens avec le milieu des affaires pour contribuer à la réalisation d’un projet. Les domaines dans lesquels l’équipe des Services aux investisseurs aide à établir des liens comprennent les suivants :

    Ministères et municipalités de l’Ontario
    Fournisseurs de services locaux
    Ministères fédéraux
    Associations d’affaires
    Navigation dans le site concernant les permis et les approbations
    Visites personnalisées en Ontario

    Le saviez-vous?

    • Les gouvernements de l’Ontario et du Canada travaillent en étroite collaboration pour renforcer les secteurs stratégiques et co-investissent régulièrement afin d’assurer la réalisation de projets phares. Par exemple, les gouvernements fédéral et provincial collaborent avec Ford Canada dans le cadre du projet de transformation de 1,8 milliard de dollars du complexe d’assemblage d’Oakville de l’entreprise en une plaque tournante mondiale pour la fabrication de véhicules électriques à batterie.
    • Le Programme des sites certifiés prêts à l’investissement peut faciliter et accélérer le processus de sélection des sites pour les entreprises en donnant des renseignements complets sur les propriétés industrielles préqualifiées.

Ouvert aux affaires

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se joindre à l’une des régions économiques les plus dynamiques et compétentes au monde située au cœur des marchés nord-américains. L’Ontario est ouvert aux affaires et possède les outils dont votre entreprise a besoin pour bâtir l’avenir.

Explorez les Services aux investisseurs de l’Ontario

Demandez un entretien avec un conseiller en attraction des investissements