La technologie de bluewave-ai sur un ordinateur portable  

Rencontrez certains des grands esprits de la liste des événements de 2021 de la province

La pandémie de COVID-19 a sans aucun doute changé notre façon de penser à notre avenir. Au cours de la dernière année, nous avons vu l’innovation accélérer en vue de mettre au point des technologies nouvelles et émergentes dans une course pour bâtir un avenir meilleur.

D’après une nouvelle étude réalisée par le McKinsey Global Institute, la numérisation des produits et des services a fait un bond de géant. Certains ont même devancé de sept ans leur échéancier.

Innovations à l’épreuve du temps

Il est devenu évident que, pour demeurer concurrentielles dans ce nouveau marché, les entreprises doivent vite adopter les nouvelles technologies et s’adapter.

Ici, en Ontario, au Canada, nous connaissons bien la fine pointe de la technologie. En fait, nous faisons partie de l’avant-garde technologique depuis des siècles. C’est ce que nous appelons assurer la pérennité. Les entreprises qui ont participé à la conférence Collision de cette année ne sont que quelques-uns des nombreux acteurs de la province qui bâtissent une nouvelle ère d’innovation.

Accès privilégié aux esprits les plus brillants de l’Ontario

L’Ontario etait fier d’envoyer 65 entreprises à la conférence Collision de cette année. Grâce à une bonne représentation des entreprises en démarrage et des petites et moyennes entreprises, notre talent en technologie était bien mis en valeur.

De l’énergie verte aux percées en sciences de la vie, rencontrez certaines des vedettes montantes qui avais représenté l’Ontario à la conférence Collision 2021.

L’Ontario et les technologies propres : L’avenir est vert

Il y a quelques années à peine, on associait le « virage vert » aux chandails en macramé et aux granos. Maintenant, c’est synonyme de durabilité. Les entreprises et la société savent qu’un mode de vie écologique devient rapidement non seulement la norme, mais aussi une nécessité.

Le secteur des technologies propres de l’Ontario est l’un des plus avancés au monde. Nos entreprises s’efforcent d’aider les organismes et les collectivités à s’attaquer aux enjeux environnementaux les plus complexes en offrant des solutions efficaces.

  1. BluWave-ai (en anglais seulement) se concentre sur la croissance de l’énergie renouvelable et du transport électrique dans le monde entier. Ses solutions appliquent l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser en temps réel les coûts, la disponibilité et la fiabilité de différentes sources d’énergie renouvelables et non renouvelables. Ainsi, la technologie permet à ses clients (collectivités, entreprises et sociétés de services publics) d’améliorer leurs décisions énergétiques afin d’accroître la durabilité, la fiabilité et l’abordabilité.

  2. IPM Scoutek (en anglais seulement), un nouveau venu dans le secteur des technologies propres de l’Ontario, est une entreprise en démarrage de logiciel numérique qui met au point des technologies novatrices pour aider les serres à relever le défi d’assurer la santé des récoltes en luttant contre les parasites et les maladies. Le logiciel utilise des données en temps réel pour évaluer l’incidence des pulvérisations, réduire l’utilisation des produits chimiques dangereux et optimiser le rendement des cultures. Actuellement utilisé dans six pays à l’échelle mondiale, le logiciel IPM est un moyen économique de gérer la serriculture.
IPM Scoutek
Logiciel numérique d’IPM Scoutek

L’Ontario et les technologies médicales : Bâtir un avenir plus sain

En ayant l’avenir des soins de santé à l’esprit, les entreprises du monde entier travaillent sans relâche pour faire en sorte que nous disposions de la technologie dont nous avons besoin pour assurer un avenir plus sain.

Il n’est donc pas surprenant que l’Ontario soit le fer de lance de ces progrès. Notre monde de la technologie médicale mène la transition des « soins des malades » aux « soins de santé » axés sur le patient, et des sociétés, des entreprises en démarrage aux compagnies bien établies, choisissent l’Ontario comme base pour diriger cette révolution.

  1. Skinopathy (en anglais seulement) crée des technologies d’intelligence artificielle, de réalité augmentée et d’automatisation qui offriront au public et à la communauté médicale des outils d’atténuation des cancers et des maladies de la peau pratiques, fiables et à la fine pointe de la technologie.

    Son premier service, GetSkinHelp.com, aide déjà les patients à établir des liens avec des spécialistes grâce à sa plateforme virtuelle. Grâce à une combinaison de plateformes en ligne, de logiciels d’IA et de données ainsi que d’applications intuitives, Skinopathy aide les patients à dépister et à traiter une variété de problèmes cutanés avant qu’ils ne deviennent incommodants et permet de fournir des renseignements aux chercheurs dans le domaine du cancer.
Skinopathy
L’équipe Skinopathy
  1. Kayan Health (en anglais seulement) change la façon dont les patients gèrent leur bien-être en redéfinissant leur parcours de soins.

    La plateforme SaaS permet aux patients de catégoriser leurs symptômes, incorpore leurs données vitales dans un profil holistique et s’intègre aux appareils de santé intelligents et portables. Les patients peuvent ainsi surveiller continuellement leur propre santé et avoir accès à des conseils médicaux, au besoin. De plus, la plateforme aide les médecins et les cliniques à simplifier la surveillance des patients et les communications à distance avec les patients, offrant une approche en médecine axée sur les patients.
Kayan Health
L’application Kayan Health sur un téléphone mobile

L’Ontario et la robotique : Vous avez un message... par drone!

Puisque les magasins traditionnels ont dû fermer pendant la pandémie et que le monde prend de plus en plus un virage numérique, le magasinage en ligne est devenu le moyen de choix pour la vente au détail. Une entreprise basée en Ontario souhaite rendre votre expérience de livraison inoubliable.

  1. La livraison par drone entièrement automatisée de DiamondV (en anglais seulement) offre une expérience sans faille tant pour le fournisseur que pour le consommateur. Ce service est le tout premier du genre au Canada. La livraison par drone offre un accès rapide, propre et abordable aux entreprises locales. DiamondV établit d’ailleurs des partenariats avec des entreprises pour permettre des ramassages automatisés de plusieurs fournisseurs pour une livraison à un même client. Plus important encore, le service comprend des options d’authentification biométrique pour les livraisons où la sécurité est importante.
DiamondV
La technologie des drones de DiamondV

L’Ontario et le Canada : La rencontre entre l’innovation et la découverte

Pour apprendre davantage sur le secteur des technologies florissant de l’Ontario, contactez-nous.

Secteur/sous-secteur : 

23 avril 2021
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Parlez-en à un conseiller commercial


Demande d’entretien

Inscrivez-vous à notre bulletin


Ouvrez-en un maintenant

Inscrivez-vous à
notre bulletin

Le formulaire est à des fins commerciales.

Retour en haut de la page