Images de l’application mobile Kayan Health

L’un des délégués de l’Ontario (Canada) fait part de son expérience aux Olympiades de la technologie

Billet invité par Kayan Health (en anglais seulement), un délégué de l’Ontario à la conférence Collision de 2021. Kayan Health est une plateforme de communications en santé optimisée par l’intelligence artificielle, qui repose sur un cadre exclusif et aide les médecins à simplifier la communication avec leurs patients et à faire leur suivi à distance. Kayan permet aux patients de prendre rendez-vous pour des consultations virtuelles avec leur médecin et de communiquer avec eux par clavardage et appels audio et vidéo. Elle s’intègre aux dispositifs portables et aux outils de diagnostic qui procurent une meilleure visibilité de la santé du patient et fournit des alertes proactives et automatisées. Son objectif est de démocratiser les soins de santé. Toutes les données sont stockées dans un profil de patient global intégré aux systèmes de santé électroniques de la clinique, garantissant ainsi la mise à jour et l’accessibilité à tous des dossiers médicaux des patients, ce qui permet d’e dispenser de meilleurs soins et de générer davantage de revenus pour les cliniques.

Accueillant quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur, la conférence Collision n’était pas simplement une autre conférence technologique pour Kayan Health. La conférence Collision nous a non seulement donné l’occasion de participer aux « Olympiades de la technologie », mais nous a également donné l’occasion d’agir à titre de délégués de l’Ontario sur une scène internationale et de nouer des liens avec des entrepreneurs du monde entier aux vues similaires.

À la conférence, nous faisions partie d’un petit nombre d’entreprises talentueuses de l’Ontario représentant le vigoureux écosystème technologique de notre province. L’Ontario compte près de 24 000 entreprises de technologie : nous étions l’une des 65 entreprises présentes et faisions partie des quelques privilégiées à présenter leurs dernières innovations.

Nous vous présentons ici nos cinq principaux points à retenir de l’expérience Collision de cette année.

  1. Nous étions parmi les plus grandes célébrités des médias et de la technologie

    En tant qu’entrepreneurs en série axés sur le commerce et le développement de la technologie dans le domaine des soins de santé, Kayan Health a été en mesure, grâce à sa participation à la conférence Collision, de pénétrer un marché concurrentiel d’innovateurs cherchant à transformer le recours à la technologie. La liste des conférenciers prestigieux était exhaustive et comprenait des experts de plusieurs secteurs, dont le vice-président de YouTube, Chris Jaffe, l’acteur et propriétaire de Mint Mobile, Ryan Reynolds, l’écologiste de Patagonia, Rick Ridgeway et le directeur général de Shopify, Töbias Lutke.

  2. L’adaptation à la version virtuelle de la conférence a été une expérience innovante

    La conférence Collision a été confrontée à un nouveau défi cette année en raison de la pandémie de COVID-19; il fallait s’adapter et trouver un moyen de rassembler virtuellement une grande communauté technologique. Les organisateurs l’ont fait par l’intermédiaire de l’application Collision 2021. La fonction « Mingle » de Collision nous a permis de rencontrer d’autres entreprises qui pourraient bien s’associer au sein du secteur des technologies de la santé, mais aussi d’autres moins évidentes. Cette fonction est similaire à une séance de rencontres éclair et nous a fait sortir de notre zone de confort pour nous présenter d’autres avancées technologiques importantes dans le secteur. La possibilité de planifier des rencontres individuelles avec des entreprises aux intérêts similaires a été extrêmement bénéfique pour les délégués de la conférence, dont nous-mêmes.

    Les discussions en groupe de la conférence Collision duraient de cinq à vingt minutes et réunissaient jusqu’à 1 000 participants. Ce modèle d’horaire a permis aux participants de voir une multitude de conférenciers. Chaque discussion en groupe s’est terminée par une séance de questions et de réponses, permettant au public de mieux comprendre les entreprises. Si les participants souhaitaient communiquer avec un autre membre du secteur technologique, ils pouvaient poursuivre leur conversation au moyen de la fonction de messagerie personnelle, qui offre une interaction plus personnelle et plus efficace avec les contacts à la suite de la conférence Collision.

  3. La tenue d’une conférence sur les technologies numériques a renforcé notre présence

    La conférence Collision, bien connue pour attirer des milliers de personnes intéressées par le secteur technologique, a apporté une nouvelle perspective à la plateforme Kayan. Nous avons pu mieux nous faire connaître et discuter avec les participants intéressés de la manière dont Kayan contribue à améliorer l’accessibilité aux soins de santé. La plateforme nous a également permis de rencontrer d’autres entreprises de technologie qui bénéficieraient de l’intégration de la plateforme Kayan dans leur modèle d’entreprise et avec qui nous pourrions potentiellement nous associer. Parmi les personnes que nous avons rencontrées figuraient des investisseurs intéressés à la fois par le domaine de la santé numérique et par un partenariat avec Kayan Health, pour soutenir notre croissance et faire partie de notre cheminement.

  4. Il est apparu clairement que l’avenir des technologies de la santé passe par la collaboration

    L’avenir des soins de santé est entre les mains d’entreprises du monde entier qui travaillent sans relâche pour que le domaine des technologies de la santé soit à la hauteur des attentes, pour un avenir plus sain. Dans cette optique, lorsque nous avons lancé Kayan, notre initiative était de construire une plateforme qui aiderait les organismes de soins de santé à simplifier la communication avec les patients, mais également, à étendre la technologie fournie par la médecine générale hors des murs de la clinique. La conférence Collision a élargi notre champ d’action quant aux secteurs avec lesquels nous pouvons collaborer. Au lieu de nous demander quelles sont les entreprises du secteur de la santé, nous devions déterminer comment les autres domaines de logiciels et d’expertise technologique pouvaient s’harmoniser avec les nôtres.

  5. L’Ontario est à l’avant-garde de l’innovation en matière de technologies de la santé

    Le paysage technologique de l’Ontario est riche en expertise et en compétences, ce qui est clairement ressorti à la conférence Collision. L’Ontario trace la voie d’une évolution du contexte des soins de santé, qui passe de la normalité à une révolution des technologies de la santé axée sur le patient. En tant que délégués représentant l’Ontario à la conférence Collision, nous avons eu le privilège d’être parmi les meilleurs et les plus brillants de la province. Nous sommes au cœur d’un secteur en plein essor. À la conférence, de nombreux esprits se sont réunis et nos technologies se sont alliées pour bâtir une approche interconnectée et collaborative de l’innovation. Il est évident que pour rester concurrentiel, il faut jouer le jeu, et vite. Cela signifie s’adapter aux nouveaux protocoles et aux nouvelles technologies, mais également saisir les nouvelles occasions qui se présentent.

Pour vous renseigner sur les délégués qui se sont distingués en Ontario, consultez la page Cinq entreprises de l’Ontario, au Canada, à surveiller de la conférence Collision 2021.